«

»

Déc 02

Profiter de la nature

Je vais dans cet article vous parler du fait qu’il faut profiter de la nature.

 

La nature à Paris

Je suis parisien depuis toujours et avoir un bout de nature à Paris, est un pur bonheur. Les seuls endroits où il y a de la nature à Paris sont les parcs ou jardins dans la petite couronne.

Plusieurs moyens pour profiter de la nature :

  • Aller courir aux buttes Chaumont, au parc du Luxembourg, pour profiter de l’air pur de la nature en pleine ville.
  • Faire du vélo dans les grands parcs par exemple dans le parc de Vincennes ou encore aux bois de Boulogne. On peut aussi profiter pour faire un pic nic ou se dorer au soleil en lisant un livre.
  • Aller dans les jardins pour jouer au ping pong, ou encore au toboggan avec ces enfants.
  • Il y a aussi des endroits pour faire du basket, ou des tennis de football. Il y a pas mal de choix et ce sont des endroits très agréables pour se relaxer.
  • Il y a un parc à côté de chez moi et j’apprécie aussi d’aller écouter des concerts pendant les étés lorsqu’il faut chaud.
  • Il y a aussi des spectacles ou encore du cinéma avec des projections en plein air.

Il y a bien beaucoup plus d’activités l’été qu’en Hiver! Je suis heureux de savoir qu’il y aura des améliorations futurs à Paris pour que la ville deviennent de plus en plus vert.

 

vacances_large

 

Profiter de la nature sur le bord de seine

Bien que ce ne soit pas la nature sauvage, il y a aussi à Paris, les bords de seine! Il y a énormément d’activité à faire à ces endroits là.

Les rives au bord de seine seront bientôt fermé pour les voitures et je m’en réjouis car je pourrais aller courir, promener mon chien tranquillement.

J’aime beaucoup le parc de Bercy qui est à côté de la seine.

Certains jours de la semaine en été, vous pouvez même aller danser la Salsa ou toute sorte de danse dans les rives de la seine.

Je pratique énormément d’activité en plein air et c’est ce que j’apprécie, Paris est très bien éclairé et il n’y a aucun risque de se retrouver seul ou qu’il nous arrive quelque chose si on fait attention à nous.

On n’a pas besoin d’une lampe frontale la nuit par exemple!

 

Et vous? Quelles sont les activités que vous pratiquez pour profiter de la nature ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.