taille pour une piscine

Quelle est la taille optimale de la piscine dans le jardin ?

La taille de votre piscine de jardin est avant tout une question d’espace. S’il y en a suffisamment, cela dépend de vos souhaits et de votre budget, de la taille que devrait avoir la réserve.

Le nombre de personnes qui peuvent se trouver dans la piscine en même temps est important pour la taille de la piscine. Pour deux nageurs, la piscine doit avoir au moins quatre mètres de large afin qu’ils ne se gênent pas l’un l’autre lorsqu’ils nagent. Pour quelques bons entraînements de natation, la piscine doit avoir une longueur minimale de six mètres.

Notre conseil : n’oubliez pas que votre nouvelle piscine dans le jardin sera rapidement connue de vos parents et de vos connaissances – et vous aurez certainement un ou deux nageurs.

Même si la recommandation suivante s’applique aux piscines publiques, elle peut vous servir de ligne directrice : Par nageur, on s’attend à une surface de piscine de deux mètres carrés et demi ou de quatre mètres cubes d’eau, ce qui, pour quatre nageurs dans votre piscine, équivaut à dix mètres carrés de surface ou à 16 mètres cubes d’eau de piscine.

Les piscines de jardin typiques sont de quatre mètres sur huit (carrées) ou ont un diamètre de sept mètres (rondes). La profondeur du bassin doit être comprise entre 1,5 et 1,6 mètre, ce qui est suffisant pour une profondeur d’eau comprise entre 1,3 et 1,4 mètre. Pour nager sans problème, la profondeur de l’eau dans la piscine du jardin doit être d’au moins 80 centimètres. Cependant, si vous voulez littéralement plonger dans l’eau fraîche, il vous faudra plusieurs fois cela.

Notre conseil : il est plutôt déconseillé d’avoir une partie de piscine peu profonde. Même les enfants apprennent à nager assez vite et une piscine peu profonde en permanence est un gaspillage d’espace.

 

Quel est l’emplacement optimal de la piscine dans le jardin ?

Un endroit ensoleillé est recommandé comme emplacement pour votre piscine de jardin, car vous pouvez alors utiliser la chaleur du soleil (solaire thermique) pour chauffer l’eau. Une piscine de jardin orientée au sud-est recevra déjà les rayons du soleil du matin. En outre, les conduites d’électricité et d’eau du jardin sont déterminantes pour le choix de l’emplacement de la piscine. Plus la piscine est proche des lignes électriques déjà installées, moins il est coûteux de la raccorder.

Selon le type de piscine, le sous-sol est également déterminant pour l’emplacement parfait de la piscine dans votre jardin. Nous serons bientôt en mesure de vous fournir un guide détaillé sur le thème du sous-sol pour votre piscine de jardin ici, nous vous le promettons !

 

 

Permis de construire pour la piscine dans le jardin : oui ou non ?

Tout comme la physique du bâtiment, la situation juridique est également importante pour la construction d’une piscine dans le jardin. En principe, vous devez vous renseigner à l’avance auprès de votre autorité locale de construction sur la réglementation locale relative aux piscines dans le jardin, car celle-ci varie en partie d’une municipalité à l’autre et d’un État à l’autre.

En général, on peut écrire ici que vous n’avez pas besoin de permis de construire pour les piscines préfabriquées décrites en détail ci-dessus tant qu’elles ne contiennent pas plus de 50 mètres cubes d’eau de baignade. Certains États fédéraux exigent également un permis pour 100 mètres cubes. Les piscines plus grandes (à partir d’un volume de 50 ou 100 mètres cubes selon l’État fédéral) nécessitent une autorisation officielle. La demande de permis de construire est généralement gratuite.

Conseil : en règle générale, votre autorité locale de construction souhaite toujours être informée si vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin – tout d’abord sur la planification (avis de construction) et ensuite sur la mise en œuvre du projet (avis d’achèvement de la construction). À cette fin, vous devez présenter un plan de la propriété ainsi que des photos. En effet, même si votre piscine de jardin ne doit pas être approuvée au préalable, elle doit quand même être autorisée en vertu du droit de l’urbanisme.

 

Comment garantir une bonne qualité de l’eau de la piscine de jardin ?

Le thème de la qualité de l’eau des piscines de jardin est d’une importance capitale : pour votre propre protection de la santé dans votre piscine et celle de vos baigneurs uniquement, vous devez prendre l’hygiène de l’eau très au sérieux. Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs méthodes pour un entretien optimal de l’eau des piscines : En principe, il existe plusieurs méthodes pour les piscines de jardin – exception : les étangs de baignade naturels