Chakra et energie

Les chakras

” Chakra ” vient du sanskrit et signifie ” roue “. 

Les chakras sont des centres d’ énergie subtils en forme de cône qui sont situés au niveau de la colonne vertébrale et sont reliés au système nerveux.

Ils reçoivent et distribuent l’énergie vitale et l’envoient” aussi vers l’extérieur. 

Si les chakras sont déséquilibrés ou bloqués , l’énergie ne peut plus circuler sans entraveCela se manifeste par un malaise général , un épuisement , un sentiment de peur et / ou des problèmes de santé.

Comme les chakras vibrent à des fréquences différentes desles sept couleurs du spectre leur ont été ” attribuées“. 

Cependant , Dans la perception personnelle , les couleurs évincés peuvent also Varier.

Le chakra de la racine ou de la base ( rouge )

Il  se trouve entre le périnée et l’anus et est le siège de la force physique vitale . Il est synonyme de survie, d’ancrage, de confiance fondamentale, de sécurité matérielle.

Si le flux d’énergie est perturbé, on est coupé du corps et de l’environnement, par peur des défis et des changements.

 

Le chakra sacré orange

Il est d’environ éventuellement la largeur d’une main sous le nombril . Il représente les émotions, la créativité, la joie de vivre, la sexualité.

Un flux d’énergie perturbé se manifeste par des sautes d’humeur, des relations difficiles, des blocages créatifs, aussi par des douleurs dans le bas du dos.

 

 

Le chakra du plexus solaire ( jaune )

Il est situé entre le nombril et le sternum , dans la région de l’estomac. Ce chakra est le véritable centre du corps et le siège du système nerveux autonome. Il les sentiments, la confiance en soi représente, la volonté, le pouvoir.

A partir de là, les énergies physiques sont distribuées et les émotions sont traitées. Si les chakras supérieurs sont bloqués, nous restons coincés au ” niveau de l’ego” et nous nous définissons par des externalités ( apparence , symboles de statut , pouvoir ). 

 

Le chakra du cœur ( vert )

Il se trouve au milieu de la poitrine, au niveau du cœur, et est le centre de l’amour inconditionnel.

Il Représente l’amour et l’amour – propre, la compassion, l’humanité, la confiance, le pardon. Le deuil et la douleur émotionnelle entraînent des blocages dans ce domaine.

 

Le chakra de la gorge ( bleu / turquoise )

Il se trouve dans la zone du larynx . Il signifie communication , [ supprimé ] physique et verbale ), vérité, AINSI Qué ” laisser aller ” l’ancien et ” permettre ” le nouveau.

Si le flux d’énergie est perturbé, cela se manifeste par des malentendus, de la peur, de l’insécurité, des condamnations, des ” faux amis “. Vous vous sentez coupé votre destin , vous n’êtes pas vraiment vous – même.

 

Le chakra des de sourcils ou ” troisième oeil ” ( violet / indigo )

Il se trouve entre les sourcils et est le centre de la perception super sensorielle.

Il représente l’intuition, la sagesse, l’imagination, la force de la pensée , la concentration.

Si le flux d’énergie est perturbé , la voix intérieure ne se distingue pas de la voix de l’ego et du critique intérieur, on est ancré dans un vœu pieux , on pense ” noir sur blanc “. 

Le chakra de la couronne( blanc / violet / or )

Il est situé au sommet de la tête, au niveau de la fontanelle. Il représente la spiritualité, la conscience cosmique, la réalisation de soi, l’illumination, la connexion à l’énergie universelle.

L’énergie de ce chakra favorise la guérison et équilibre des déséquilibres . 

Laissez vos énergies circuler à nouveau .