«

»

Déc 02

Utiliser la technologie pour le sport

Je vais dans cet article vous parler des outils pour vous aider dans le sport.

 

Voici quelques objets High Tech intéressants pour faire votre sport.

Je vous parler dans un autre article des lampes frontales que vous pouvez utiliser pour votre jogging le soir ou encore pour faire votre Trail. Certaines de ces lampes sont des objets de haute technologie. Les gens sont de plus en plus portés sur la technologie et le High Tech. Il y a aussi une tendance sur les qui prennent de plus en plus soin de leur santé et il y a des objets obligatoires lorsque l’on fait du sport et que l’on aime les objets de haute technologie.

Je vais vous parler d’autres objets utiles pour faire votre sport.

 

  • Un bracelet connecté,

le principe du bracelet est de récupérer certains statistiques pendant votre journée ou votre exercice. Il existe toutes sortes de bracelets pour faire de la natation, pour courir, ou encore pour le vélo mais la fonction principale du bracelet connecté et d’être un sorte de guide pour vous pendant une activité physique. Ces bracelets sont souvent avec des logiciels très puissant qui peuvent vous faire une programme et vous donner des axes d’améliorations possibles.

Prenons un exemple, mon bracelet connecté calcule les pas que je fais, les temps de l’exercice physique et le nombre de calories que je dépense par jour. Je peux par exemple avec l’aide du logiciel savoir ce qui est bien. Je peux chronométrer le temps, avoir la distance, savoir le nombre de calories que j’ai dépensé pendant mes 30 minutes de course à pied.

Certains montres ont les fonctions des bracelets connectés au lieu d’avoir une montre et un bracelet, il fait le 2 en 1 mais certaines montres doivent se recharger régulièrement s’il y a un écran qui consommes beaucoup d’énergie.

Personnellement je préfère un bracelet sobre esthétique avec peu de fonctions externes, comme un écran et qui fonctionne avec des leds, ce genre de bracelet ne nécessitent pas de recharger les batteries régulièrement et n’a pas de fonctions superflues, juste ce qu’il faut.

 

misfit-shine

On évolue dans une monde de plus en plus connecté par les appareils portables, les ordinateurs, même votre montre ou votre bracelet est maintenant connecté. On va aussi sur un monde de plus en plus mobile avec les tablettes graphiques ou des ordinateurs qui sont de plus en plus tactile.

 

  • Un gyropode,

Ce n’est pas un objet pour faire votre sport mais certains de ces appareils peuvent vous faire pratiquer des sports. Parcourir un forêt et faire 20km. Utiliser une trottinette électrique pour se déplacer ou faire des figures acrobatiques. Il y a aussi le segway qui vous permet de faire la visite d’endroits comme bon vous semble.

Vous pouvez aussi suivre vos prouesses sur un logiciel pour voir les distances que vous avez parcourues avec votre appareil.

 

S’il y a avait une montre connecté avec une aussi bonne autonomie qu’un bracelet connecté, je signerai directement.

 

Et vous? Il y a t-il un objet High Tech qui vous impressionne en ce moment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.