«

»

Nov 22

s’éclairer dans la nature avec une lampe frontale

Je vais dans cet article vous parler de l’importance d’avoir une lampe frontale pour s’éclairer dans la nature pendant la nuit.

 

Lampe frontale pour s’éclairer la nuit lorsque l’on est dans la nature

Je vais souvent au camping avec mes enfants et nous allons dans des campings assez rudimentaires pour les vacances d’été. Nous avons cuisiné dans la cuisine et lorsque l’on va manger le diner, les tables sont souvent occupés donc on va vers notre camping pour manger.

Lorsque je fais un barbecue dans la rue, ou encore lorsque je prépare à manger avec la cuisinière à gaz. Je n’ai souvent pas de lumière autour de moi et c’est la que je pars et que je possède ma lampe frontale pour m’aider à m’éclairer la nuit pour faire à manger.

Il m’est arrivé de faire des randonnées la nuit, on commence quelques heures avant le lever du soleil pour ne pas prendre le soleil en pleine face et aussi pour éviter que l’atmosphère soit trop chaud pour faire la randonnée. Dans ces cas précis, je m’équipe toujours de ma lampe frontale le matin pour m’éclairer le chemin pour marcher.

 

lampe-frontale

 

Avoir une lampe frontale la nuit dans l’obscurité

Il y a plusieurs fois où je n’avais juste que la lumière de mon téléphone ou une lampe rechargeable. Ce fut très dangereux car si je perdais cette lampe ou mon téléphone, je n’aurais plus eu de lumière et je n’avais rien pour éviter que cette lampe ne tombent. C’est pour cette raison qu’avoir une lampe attaché à vous est le mieux choix. En l’occurrence, avoir une lampe frontale ou encore une lampe accroché à votre corps ou encore si vous avez une lampe avoir quelque chose pour le retenir car en cas de perte, vous avez juste à rappeler le fil pour récupérer votre lampe.

 

Toujours avoir une attache.

Par exemple, je peux vous dire qu’une lampe attaché est la meilleure chose pour s’éclairer le soir. Pourquoi?

Si vous faites des activités nocturnes tels que le trail, la randonnée, du jogging, le running la nuit pour ne citer les choses les plus simples.

Même lorsque vous êtes chez vous, si vous avez fait péter les plombs chez vous. il vaut mieux avoir une lampe frontale qu’une lampe pour voir les mains vides pour réparer les choses à l’aide de vos mains.

Si vous voulez manger quelque chose ou chercher quelque chose dans votre sac, le fait d’avoir les mains libres vous aide à chercher plus vite.

Le seul et meilleur moyen de le faire être d’avoir une lampe frontale pour vous éclairer la nuit.

1 ping

  1. Utiliser la technologie pour le sport - reference nature

    […] vous parler dans un autre article des lampes frontales que vous pouvez utiliser pour votre jogging le soir ou encore pour faire votre Trail. Certaines de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.