«

»

Déc 30

Faire de la pub contre un service gratuit.

J’ai vu un initiative très sympa et puisque j’ai envie de les encourager, je vais écrire un article qui concernent donner une chose gratuitement pour faire sa propre pub.

 

Tout n’est pas question d’argent.

Quand a été la dernière fois que l’on vous a offert un service gratuit où vous ne devez rien acheter ni rien dépenser. A part des accessoires ou des bricolages, tels que des drapeaux, des chapeaux en plastique, il y a peu de choses gratuites dans la vie.

Chaque initiative paie

En effet, le 30 décembre 2016, un salon de toilettage a offert ces services gratuits à des Sdf et à leur chien pour fêter l’ouverture du salon de toilettage. Je trouve que c’est une jolie initiative pour cette fin d’année riche en émotion. Des Sdf pourront se sentir propre pour passer la nouvelle année et se sentir plus digne.

Voici le lien de l’article : http://www.normandie-actu.fr/havre-commercants-offrent-toilettage-gratuit-chiens-sdf_248797/.

Cette opération s’est passée au Havre le jour même où j’ai écrit cette article. Il a pour but d’aider ces sdf et leur chien en leur fournissant un soin et aussi de la nourriture.

Une pratique marketing qui paie?

Je pense qu’offrir un service gratuit fait de la publicité car il y a très peu d’initiative à ce niveau. D’ailleurs cette information a été relayé sur plusieurs sites en Normandie et je vais relayer cette information aussi.

Une pratique marketing qui marche, prenons un exemple plus concret, lorsque vous êtes dans un salon, vous avez des personnes qui vous offrent des magazines ou des guides, des journaux. Lorsque vous allez terminé le salon, vous allez sans doute les regarder donc si les articles vous plaisent, il y a des chances pour que vous gardiez un bon souvenir de ce magazine ou que vous en parliez autour de vous.

C’est la même chose pour ce salon de toilettage canin au Havre qui propose d’une bonne action en cette fin d’année pour faire parler de lui et car les gens vont en parler autour d’eux.

Maintenant qu’est ce que vous pouvez faire autour de vous?

La fin de l’année approche est : prendre des initiatives est toujours bon surtout si elles sont positives donc si vous lisez cette article. Faites une bonne action gratuitement autour de vous et dites lui de faire de même et de ne pas rompre la chaîne. C’est comme ça que cela marche et que le monde deviendra meilleur (on rêve encore).

Une bonne action peut en cacher une autre et les gens que vous avez aidé, vous aideront dans le futur ou il y aura un retour futur, c’est tout une histoire de Karma.

Et vous? Quelle a été la dernière bonne action gratuite que vous avez faite? Est-ce que ce genre d’initiative vous plait ou vous pensez qu’ils l’ont fait juste pour se faire connaitre dans la région?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Comments links could be nofollow free.